Les vacances de Noël en Bretagne
Noël

Les vacances de Noël en Bretagne

Passez vos vacances de Noël en Bretagne !

Noël en Bretagne...

La période de Noël est celle que je préfère dans l’année, encore plus quand on habite en Bretagne 😉

Cette atmosphère particulière des semaines précédentes, cette effervescence où j’ai l’impression de redevenir une enfant, de rêver au moment où le Père-Noël passera au-dessus des maisons « Oh oh oh !!! ». La magie de Noël !

De chocolat chaud et de feu de cheminée.

De la messe de Minuit chez les Moines de l’abbaye de Kergonan, chants grégoriens et bretons du « Kanam Noel » ou la crèche vivante à la basilique de Sainte Anne d’Auray

Noël, c’est aussi faire une pause, passer du temps en famille, cuisiner des bons petits plats pour le réveillon…

Nos locations de maisons de vacances en Bretagne

Voilà, vous l’aurez compris, j’aime Noël, et je vous accueille en amis dans nos gîtes véritables cocons douillets pour vous, votre famille et/ou vos amis.

Un sapin naturel, des bougies esprit Noël, des décorations et un cadeau surprise…

Un feu de cheminée pour réchauffer l’atmosphère (dans Ty Hélène, Ty Léon-Rose, Ty Joséphine et Ty Jeanne-Louise) dans un salon cosy et confortable.

Une cuisine qui vous permet de vous sentir à la maison, avec une jolie vaisselle pour la table du réveillon…

Pour préparer le réveillon de Noël et du Nouvel An

Je vous conseille des producteurs locaux que ce soit pour le poisson, les huîtres de la Ria d’Etel ou de l’Anse du Pô à Carnac, le fromage de chèvre ou de vache d’Erdeven, les produits laitiers à la ferme, le traiteur, les boulangeries, les pâtisseries…

Slow life en Morbihan pour les fêtes de fin d’année

Profiter également pour flâner sur les magnifiques plages d’Erdeven, situées à 5 minutes en voiture des gîtes et récemment classées Grand Site de France « Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon ».

Se balader dans les chemins creux à la recherche des menhirs, ou le long des chemins côtiers de la Pointe de Larmor en Belz ou le sentier des Douaniers à La Trinité sur Mer.

Et quand bien même le gros temps est de sortie, c’est la meilleure période pour randonner le long de la Côte Sauvage de Quiberon.

Re-découvrir Carnac, Auray, la Ria d’Etel…

D’ailleurs, je vous fournis un récapitulatif des sites à ne pas manquer, des restaurants testés et approuvés, je vous glisse également quelques cartes de randonnées expliquées.

Pour faire de vos vacances de Noël un moment inoubliable, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire