AGENDA d’octobre

AGENDA d’octobre

Agenda d'octobre

Ça y est, vous avez réservé un de nos gîtes douillets @lesgitesdekervarch.com ou vous allez le faire, et vous vous demandez quelles sont les animations de ce mois d’octobre, et pour les vacances de la Toussaint?

Ainsi, je vous encourage à lire les quelques lignes qui vont suivre…

En dehors des grands classiques à voir tels la Ria d’Etel, la Côte Sauvage de Quiberon, Carnac, Auray-Saint Goustan, ….et les plages d’Erdeven, voici quelques pistes supplémentaires…

Envie d'une croisière?

Les mercredis d’octobre réservez votre balade croisière sur la Ria d’Etel, une autre façon d’appréhender cet espace naturel d’exception. Avec la compagnie Navix, au port d’Etel, réservations conseillées au 02.9746.60.00.

Envie de grand air?

Une jolie balade guidée au travers des dunes classée Grand Site de France Dunes sauvages de Gâvres à Quiberon. Vous partez à la découverte des algues et des oiseaux hivernants au coeur du grand site. Pour tous renseignements ou réservations

https://www.baiedequiberon.bzh/a-voir-a-faire/agenda/balade-nature-algues-et-oiseaux-hivernants

Les jeudis d’octobre, la biscuiterie Kerjeanne vous propose une visite gourmande de son atelier de pâtisseries bretonnes : galettes, palets bretons au blé ou en version gluten free au sarrasin, kouign aman, far, gateau breton, caramel au beurre salé… 😉 

Envie d'expositions?

La « Team Course » regroupe un ensemble de photographies des équipes des bateaux de course sur le Port de La Trinité sur Mer.

Encore à la Trinité sur Mer, l’exposition de photos dans les rues en grand format des photographes Franck Bertemin, Xavier Dubois et Erwan Balanca.

Dans un registre plus culturel et local, l’exposition « Sacrée Bretagne » dans le cloître de la Basilique de Ste Anne d’Auray

Halloween à Erdeven

Erd’Evènement Vôtre vous propose les Menhirs d’Halloween le 31 octobre…

Balades contées
10 h 30 : Balade contée des p’tits-monstres (moins de 7 ans idéalement) durée 1 h 30.
14 h : Balade contée des korrigans qui n’ont peur de rien… (7 – 12 ans voir plus) durée 1 h 30.

Le chemin de l’horreur
Par groupe de 10 personnages effrayants.
Attention, le nombre de groupes est limité : Organisez-vous pour vous inscrire ensemble si vous souhaitez le faire entre copains !
Nous séparerons les créneaux de 10 min en 5 départs de 10 personnes (entre 18h30 et 20h – durée d’un passage entre 15 et 20 min).
Pratique : On compte sur vous pour les déguisements !
2 adultes responsables et 2 lampes torches de faible intensité par groupe.
Interdit aux moins de 7 ans !

A bientôt.

Laisser un commentaire