Les alentours des gîtes de Kervarc’h

Vos valises sont posées dans l’un de nos 6 gîtes de Kervarc’h, place maintenant à la détente. Nos gîtes sont tous équipés et rénovés dans un esprit cocooning et détente. Idéalement situés, vous avez accès à de nombreuses activités aux alentours du site de Kervarc’h. Vous trouvez de quoi vous occuper en famille, vous défouler entre amis ou savourer le temps avec votre moitié.

Le littoral morbihannais pour un grand bol d’air iodé

Les gîtes de Kervarc’h sont placés en plein coeur du Grand Site Dunaire d’Erdeven. Avec ses 8 kilomètres de plages, entrecoupées de pointes rocheuses, Erdeven comble vos envies de grand air iodé. Quelle que soit votre passion, vous trouverez de quoi la combler.

Amoureux de balade sur la plage

La plage de Kerhilio, l’une des plages les plus longues du littoral, est incontournable. Elle offre un panorama à couper le souffle, entre côte sauvage de Quiberon et Belle-île. Elle est prolongée par les plages de Plouharnel puis de Saint Pierre Quiberon. De quoi satisfaire vos envies de balade au bord de l’eau.

Amateur de pêche

Bars, vieilles, araignées, … les amateurs de pêche sous-marine s’en donnent à coeur joie à la Ria d’Etel ou bien dans une crique entre la Roche Sèque et Kérouriec. Les pêcheurs à pied ne sont pas en reste, ils ramènent tourteaux, étrilles, coquillages (moules) ou crevettes.

Fan de sports nautiques

La plage Kerhillio est aussi connue pour être conviviale et familiale. Immense et populaire, la baignade y est surveillée en juillet et août. La liste des activités nautiques à pratiquer est aussi longue que la plage : surf, char à voile, planche à voile, kayak, funboard, paddle, kite surf, speedsail ...

Découvrir le patrimoine en arpentant les sentiers

Ce sont 80 km de sentiers de randonnées balisés qui vous attendent pour vous faire découvrir les sites les plus intéressants de la commune d’Erdeven. A pied, à vélo (location possible) et même à cheval, vous suivez par exemple le “ Chemin des mégalithes” ou le “Sentier de l’océan”. Si ces sentiers sont accessibles en vélo ou à pied à partir des gîtes de Kervarc’h, la beauté du paysage breton vous donne envie de pousser plus loin à la découverte des richesses du patrimoine régional.

Dûnes sauvages de Gâvres à Quiberon

Élément incontournable du littoral morbihannais, les dunes appartiennent au patrimoine local et couvrent plus de 300 hectares. Le “Grand Site Dunaire de Gâvres à Quiberon”, classé récemment Grand site de France, veille à leurs préservations, ainsi qu’à la faune et la flore les habitant. Des paysages de nature sauvage, propices à votre détente et votre bien-être.

Les sites incontournables à visiter

Les sept saints

Petit village typique dont une chapelle abrite la représentation des sept saints de Bretagne. A visiter au départ des gîtes de Kervarch.

Les mégalithes d’Erdeven

Erdeven recense + de 1000 menhirs et dolmens : alignements de Kerzerho et ses géants (et la table du sacrifice), la chaise de César et les dolmens de Mané Braz et de Mané Croc’h, le dolmen de Crucuno...

Les 6 chapelles

Reliez à vélo les 6 chapelles : Saint Sauveur, Saint Germain, Lisveur, Loperhet, Lann groëz et Etel.

Vous aimez aussi le château de Keravéon et son donjon du 16ème siècle. Au Manoir de Kercadio, la légende raconte que ces deux fortifications sont reliées par des souterrains. Partez à leur recherche.

Les communes limitrophes à découvrir absolument

Etel et la splendide Ria soit par bateau au départ du port, soit à pied en vous rendant à Nostang, belz, Saint-Cado, pont-Lorois…
Gâvres et Port-Louis (à 20 km) . L’Ile de Groix .
Quiberon et sa côte sauvage . Carnac et ses Mégalithes (à 10 km) . La trinité sur Mer (à 15 km) . Locmariaquer (à 20 km) .
Auray et son port médiéval de saint-Goustan .
Le golfe du Morbihan . Vannes.

Goûter à la tradition bretonne.

La Bretagne est bien connue pour sa culture et ses nombreux festivals. Lors de votre séjour à Erdeven, vous pouvez vous initier à la danse traditionnelle bretonne tous les jeudis soirs sur la place de la mairie ( uniquement en été). Les nombreux fest-noz et fest-deiz organisés tout au long de l’année, vous ouvriront leur porte pour quelques heures de suantes rondes folkloriques. En août, le Festival Interceltique de Lorient réunit tous les passionnés (et les autres) de tradition celte. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Fermer le menu